Mitigeur cuisine : pourquoi on l’utilise ?

Un mitigeur ou autrement appelée robinet qui permet le dosage à l’aide d’un seul levier au préalable de l’eau chaude et froide. il est souvent fourni avec un filtre appelée mousseur.

Parlons un peu histoire, notre ami mitigeur n’a pas toujours était comme ça il a fallu des années de peaufinage afin de le recevoir chez nous sous cette forme. En fin du 18éme siècle un robinet fut inventée pour retenir ou lâcher l’eau suivant le cotée vers lequel on la tourne.

Pour plus de détails, visitez https://mitigeur-cuisine.com

Comment l’utiliser

On utilise le robinet selon sa manière d’installation, pour nous laver les mains, pour remplir un évier, pour nettoyer nos légumes et fruits, pour remplir un récipient.

Il existe deux types de mitigeur :

  • le premier appelé mono commande qui permettent de contrôler la température et le débit d’eau.
  • Le second plus connue sous thermostatique, qui à l’aide de sa poignée graduée nous aide à prérégler la température de l’eau au degré.
  • Son système est plutôt simple et pratique, il a une cartouche intégrée qui se compose de trois voies, une qui sert à l’entrée chaude, la seconde pour la froide et la dernière est une sortie d’eau mitigée. Le mélange se fait en déplaçant un disque sur un autre, les trous qui y sont présent permettent de changer les sections de passage d’eau.