Papier peint vintage : apportez de l’originalité à votre intérieur

Aujourd’hui, de nombreuses tendances font loi en matière de décoration. Mais celle qui inspire le plus de propriétaires, c’est le vintage.



Comment réaliser une telle décoration chez vous ? Comment faire pour réussir votre intérieur ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Pour vous donner de l’inspiration, commencez par le papier peint

Nous vous donnons une astuce : commencez par le papier peint vintage. Cela vous donnera de l’inspiration pour imaginer le reste de votre décoration. Attention cependant : le papier peint vintage doit être utilisé avec parcimonie.

ON évite donc le total look, mais on peut faire le choix de le poser sur un pan de mur, ou alors réaliser une frise. Pourquoi ne pas opter pour un motif trompe l’œil, un papier peint effet capitonné par exemple ? Vous allez donner un style boudoir et vintage à votre pièce ! Grâce à cette astuce déco, vous serez en mesure de trouver plus facilement les meubles, ainsi que le revêtement de sol qui conviennent, pour créer une ambiance vintage. C’est un véritable retour dans le passé qui vous attend !